السلام عليكم اريد ان اقدم لكم اختبار اللغة الفرنسية
Composition de la 1ère langue étrangère
-Français-
Texte: Un aventurier scientifique
Tout le monde connaît ce grand ami de la mer, ce vieil homme aux
cheveux blancs coiffé d’un bonnet rouge, au corps mince et aux yeux bleus.
Curieux de tout, Cousteau a passé sa vie à montrer au monde les merveilles
de l’Océan. Il a fait des films, écrit des livres et dirigé un grand musée.
C’est un homme courageux et scientifique généreux qui défend, aujourd’hui,
la qualité de l’environnement.
D'après « Nouvelle Espace FLE »
-1-Ce texte nous décrit :
-a- un objet –b- un personnage –c- une place
-2- A quoi Cousteau a-t-il passé sa vie ?
-3- Que défend il, aujourd’hui ?
-4- Complète le tableau par :
-curieux –cheveux blancs-un corps mince- généreux
Le portrait physique
Le portrait moral
-………………………………………
-……………………………………..
-……………………………………………….
-…………………………………………….
-5-Relève du texte le contraire de : « gros ».
II/ Fonctionnement de la langue : (6 pts)
-1- Cousteau a passé sa vie en mer.
-a- comment appelle-t-on le mot souligné ?
-b- Verbe : …………… Son temps :……………………. Son infinitif :………………..
-c- Au présent : Cousteau …………….. sa vie en mer.
-2- Complète :
- C’est un homme actif et généreux.
- C’est une femme ………. et …………...
III/ Expression écrite : (6 pts)
Complète la description par les mots :
- fort – le nom – guerrier – un élève – courageux – une armée
Notre C.E.M porte ------d’un homme------l’Emir Abdelkader qui a formé-------
algérienne pour combattre les français.Il était------, habile et un grand--------.
Je suis fier d’être-------- dans ce collège.
Composition de la 1ère langue étrangère
-Français-
Texte: Un aventurier scientifique
Tout le monde connaît ce grand ami de la mer, ce vieil homme aux
cheveux blancs coiffé d’un bonnet rouge, au corps mince et aux yeux bleus.
Curieux de tout, Cousteau a passé sa vie à montrer au monde les merveilles
de l’Océan. Il a fait des films, écrit des livres et dirigé un grand musée.
C’est un homme courageux et scientifique généreux qui défend, aujourd’hui,
la qualité de l’environnement.
D'après « Nouvelle Espace FLE »
-1-Ce texte nous décrit :
-a- un objet –b- un personnage –c- une place
-2- A quoi Cousteau a-t-il passé sa vie ?
-3- Que défend il, aujourd’hui ?
-4- Complète le tableau par :
-curieux –cheveux blancs-un corps mince- généreux
Le portrait physique
Le portrait moral
-………………………………………
-……………………………………..
-……………………………………………….
-…………………………………………….
-5-Relève du texte le contraire de : « gros ».
II/ Fonctionnement de la langue : (6 pts)
-1- Cousteau a passé sa vie en mer.
-a- comment appelle-t-on le mot souligné ?
-b- Verbe : …………… Son temps :……………………. Son infinitif :………………..
-c- Au présent : Cousteau …………….. sa vie en mer.
-2- Complète :
- C’est un homme actif et généreux.
- C’est une femme ………. et …………...
III/ Expression écrite : (6 pts)
Complète la description par les mots :
- fort – le nom – guerrier – un élève – courageux – une armée
Notre C.E.M porte ------d’un homme------l’Emir Abdelkader qui a formé-------
algérienne pour combattre les français.Il était------, habile et un grand--------.
Je suis fier d’être-------- dans ce collège.